Togo: Les Sentinelles du Peuple saisissent Boukpessi pour connaitre du statut de la Dynamique Mgr Kpodzro.

0
454

Par @gapola

Le 1er août prochain la DMK (Dynamique Mgr Kpodzro), organise des manifestations pour disent-elle, réclamer la victoire de Gabriel Messan Agbeyomé Kodjo. En tant qu’organisation de veille citoyenne, et ayant en mémoire les dégâts économiques et sociaux causés par les manifestations de 2017, les Sentinelles du Peuple ont donc saisi le Ministre de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi, pour juger de la légalité de l’action que veut donc mener la DMK.

Selon les Sentinelles Du Peuple, les autorités doivent agir pour éviter de nouveaux dégâts économiques et sociaux au Togo.
Et pour juger de la crédibilité de la DMK, ils ont donc saisi le Ministre de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi.

La démarche vise à se renseigner sur le statut juridique de la DMK, qui organise à partir du 1er août, des manifestations pour réclamer la victoire de Gabriel Messan Agbeyomé Kodjo, suite à la présidentielle du 22 février 2020.

Selon les Sentinelles du Peuple, les togolais qui ont toujours en mémoire les manifestations de 2017 avec tous les dégâts économiques et sociaux, ne veulent plus revivre cette situation.
C’est pourquoi dans la posture des Sentinelles, « qui ont pour objectif de protéger davantage en appelant au calme », que la démarche est donc engagée  pour « s’assurer de la crédibilité de la DMK ».

Dans cette logique poursuit la demande, « avoir toutes les informations aiderait à juger de la crédibilité ou de la légalité ou non des différentes manifestations qu’organisera la Dynamique ainsi que la conduite à tenir en tant qu’organisation de la veille citoyenne engagée pour la paix et le développement socioéconomique du Togo ».

source : @gapola

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 + 5 =