Togo : Les Universités publiques et privées s’ouvrent le 15 juillet

0
961

Par gapola.net

Après l’ouverture le 15 juin dernier des établissements scolaires pour les classes d’examen, un mois après, le gouvernement vient d’entériner,  l’ouverture des universités publiques et privés, pour le mercredi 15 juillet 2020.
Compte tenu de l’évolution de la situation liée à la pandémie de Covid-19, le gouvernement qui a procédé à l’allègement de certaines mesures portant sur la restriction, va autoriser pour le 15 juin dernier l’ouverture des établissements scolaires pour les classes d’examen.
Un mois après et pour permettre de boucler l’année universitaire, il vient également d’autoriser l’ouverture des établissements universitaires pour le mercredi 15 juillet 2020. Une décision prise à la faveur d’un communiqué en date du 13 juillet 2020.

Ainsi la mesure devra donc permettre de compléter les cours à distance effectués jusqu’à présent dans les universités et procéder aux évaluations semestrielles et examens de l’année scolaire 2019-2020.

Mais toutefois rappelle le gouvernement, « cette réouverture  doit être partielle et tenir scrupuleusement compte de la distanciation physique ».

Dans la démarche, les autorités gouvernementales invitent donc les différents responsables et chefs d’établissements d’enseignement supérieur de veiller à l’application stricte des mesures barrières. 

Rappelons que les universités ont été fermées le 20 mars pour limiter la propagation de la pandémie.

Caleb AKPONOU /gapola.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

15 − = 8