Togo/Lutte contre le Covid 19 : l’OngTukolereWamu Togo offre des kits de protections

0
847

La pandémie à Coronavirus est malheureusement en train de gagner du terrain au Togo. Chaque jour, le nombre de cas positifs ne cessent d’augmenter. Déjà, on dénombre 3 décès. En attendant qu’on trouve une solution durable à ce virus qui se propage à une vitesse incroyable, c’est la solidarité qui gagne du terrain. De bonnes volontés s’organisent sur le terrain pour assister aussi bien les communautés vulnérables que ceux qui sont en premier ligne dans la lutte contre le Covid-19. C’est le cas de l’ONG TUKOLERE WAMU TOGO qui a bien voulu contribuer à sa manière pour assister les uns et les autres afin de faire face à ce fléau.

L’ONG a entrepris la semaine dernière une campagne de distribution de dispositifs de lavage des mains,  de masques alternatifs, de désinfectants, etc. d’après les premiers responsables cette ONG, il a été distribué 25 dispositifs de lavage des mains, 1500 masques alternatifs, 200 désinfectants, 200 litres de savons liquides, 200 flacons de savons liquides. Plusieurs centres hospitaliers et des communautés ont pu bénéficier de ce geste généreux et de solidarité de la part de l’ONG TUKOLERE WAMU TOGO. Il s’agit, entre autre, de  l’hôpital de Bè, du CMS DJAGBLE, du CMS SODO, du Village de Sodo, ainsi que le Village de Sodo-Todji, la mairie d’Agou, et certains postes de contrôle du confinement et plusieurs ménages.

« C’est notre manière de contribuer pour soutenir les uns et les autres afin que le Coronavirus ne puisse pas se propager sur l’ensemble du territoire.  C’est le lieu de témoigner notre gratitude à notre partenaire TUKOLERE WAMU Allemagne, qui a mis à notre disposition ces kits distribués sur le terrain. C’est le lieu d’inviter une fois de plus les populations à plus de vigilance et à mettre en pratique les mesures barrières édictées par l’OMS et divulguées par nos autorités. Ensemble, barrons la route au Covid-19 », a déclaré Mohamed Adzagba à l’issue de cette campagne de distribution. Il promet par ailleurs d’autres activités dans les jours à venir.

J.D

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 2 = 1