Togo : M. Adedze, où sont les scanners?

0
2568
Le ministre Kodjo Adédzé
Le ministre Kodjo Adédzé

Après la survenance des premiers cas de coronavirus et la gestion catastrophique qui s’en est ensuivi, plusieurs membres du gouvernement avaient envahi, toutes affaires cessantes, les radios et télévisions du Togo. Face aux cris de détresse des médecins soignants pour le manque criard de matériels de soins, des promesses fermes avaient été faites. De ces promesses, on retient la commande de 250 respirateurs et des scanners pour les Centres hospitaliers du Togo. Ce discours a été tenu en l’occurrence par le ministre du Commerce, Emmanuel Kodjo Adedze.

Quelque temps après, une partie des respirateurs a été livrée quoique de qualité très douteuse. Mais depuis lors, aucune nouvelle des scanners. Rien du tout, trois mois après. Des promesses d’ivrogne de Faure Gnassingbé, on est habitué. Mais celle du ministre évangéliste, c’est vraiment du nouveau après la boutade autour de la réouverture de l’usine de Datcha.

Le Togo ne dispose d’aucun scanner dans aucun hôpital public. Depuis l’arrivée de Faure Gnassingbé, on se rappelle juste le projet BIDC de dix milliards FCFA qui a servi à payer là encore des scanners vétustes qui n’ont jamais fonctionné.

Et le coronavirus qui a dénudé le pouvoir Gnassingbé en matière des infrastructures sanitaires ne peut pas servir d’occasion pour rectifier le tir, c’est bien dommage.

En attendant, que le ministre évangéliste Emmanuel Kodjo Adedze ramène les scanners pour sauver la vie de milliers de Togolais. Combien sont-ils à même de se payer les frais de scanner dans les cliniques privées au Togo ? M. Adedze où sont les scanners ?

Honoré Adontui

Source : Le Correcteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

99 − 90 =