Togo : Mgr Barrigah demande à Mgr Kpodzro de « retirer » les malédictions proférées contre les membres de la CENI

0
3150
Mgr Barrigah-Benissan Nicodème Yves
Mgr Barrigah-Benissan Nicodème Yves

« Excellence mon seigneur, je vous envoie ce petit mot pour vous supplier de « retirer », dans la mesure du possible, la malédiction que vous avez proférée contre les membres de la CENI et de la cours constitutionnelle ainsi que sur leurs familles jusqu’à la troisième génération ».

Voici ce qu’on peut lire dans un courrier, en date du 2 mai 2020, adressé à l’archevèque émérite de Lomé, Mg Kpodzro, au nom de l’archevêque métropolitain de Lomé, Mg Nicodème Barrigah Benissan.

Le président de la commission vérité justice et réconciliation (CVJR) demandait au prélat, Mgr Kpodzro de retirer les malédictions qu’il a proférées contre les membres de la CENI et ceux de la cours constitutionnelle ainsi que sur leurs familles à la suite des résultats de l’élection du 22 février dernier proclamés par la Cour constitutionnelle. Des résultats qui donnaient Faure Gnassingbé vainqueur de l’élection.

« Je vous prie de poser ce geste au nom de votre mission de pasteur. Votre déception est immense, nous la partageons aussi, mais ne la laissez pas prendre le dessus sur votre cœur de pasteur bon et miséricordieux. Veillez me pardonner si ce message de cadet que je vous envoie en toute humilité et discrétion vous parait déplacé ou vous blesse », a écrit, ensuite, Mgr Barrigah dans le courrier.

L’archevêque émérite, a-t-il répondu favorablement à la demande de son cadet ? Nul ne saurait le dire.

Rappelons que le candidat de la dynamique constituée par le prélat lors de cette élection (la dynamique Kpodzro), Dr Agbéyomé Kodjo est arrivé en deuxième position selon les résultats de la Cour constitutionnelle. Il continue de contester ces résultats.

La Rédaction Togoactualite.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

14 + = 23