Le Togo n’a pas honoré son engagement dans la construction du pont d’Attiémé, selon Gustave Sonon

0
829

Long de 152,45 mètres, constitué de quatre (4) travées, le pont d’Attiémé sur le fleuve Mono, reliant le Togo au Bénin et dont les travaux de construction ont démarré le 15 octobre 2014 pour s’achever le 14 avril 2016, est totalement construit.
 
pont_attieme


L’inauguration officielle du pont sera faite par les présidents togolais et béninois, Faure Gnassingbé et Patrice Talon pour son ouverture totale.
 
Ce pont dont la réalisation a été confiée à l’entreprise de BTP SOGEA SATOM et qui devrait être financé à hauteur de 51,60% par la Banque arabe pour le développement économique de l’Afrique (BADEA) et à 48,40%, par les Etats togolais et béninois, n’a finalement été financé que par la banque et le Bénin, le Togo n’ayant pas honoré son engagement financier.
 
L’information portée à la connaissance de l’opinion par le ministre béninois des Travaux publics, Gustave Sonon, a été relayée ce mercredi par la radio Victoire FM.
 
« C’est le Bénin qui a avancé la totalité de la partie qui revient aux deux pays », a déclaré le ministre béninois lors de la visite qu’il a effectuée sur le pont pour des épreuves d’essai de charge.
 
Le pont d’Attiémé relie la commune d’Attiémé au Bénin au village d’Agoméglozou au Togo.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 1 = 2