Togo: Nicolas Lawson réclame la Primature

0
1142

Par togobreakingnews

Nicolas Lawson est disponible pour prendre la place de Komi Selom Klassou à la Primature. Le président national du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR) a déclaré dimanche qu’il est prêt pour assumer le rôle de Premier Ministre du Togo.  Cette position, dit-il,  lui permettra de mieux aider le président de la République, Faure Gnassingbé à remettre le pays sur les rails.

« Oui. Je suis prêt à être Premier Ministre, si le président Faure Gnassingbé le veut » a lancé M. Lawson sur les ondes de Pyramide  FM.

L’opposant soutient que le chef de l’État actuel est un « bosseur » qui a un esprit managérial mais rencontre des difficultés parce qu’il s’est entouré de mauvaises personnes.

Il faut alors selon lui, changer de gouvernant et faire venir de nouvelles têtes pour accompagner le Chef de l’État.

M. Lawson précise que le Fonds national de la finance inclusive, le mandat social, l’allocation de départ à la retraite, le Plan national de développement sont « ses projets » et qu’il les a mis à la disposition du président de la République. Cependant rien de tout cela n’avance à cause de l’entourage du président.

« Le FNFI, le plan et entre autres, c’est moi….Mais des individus peu scrupuleux dangereux que j’ai appelés quelque part des parasites et pyromanes sont autour du pouvoir », a-t-il dézingué.

Qu’à cela ne tienne, l’ancien candidat à la présidentielle de 2010 veut la clef de la primature pour tout redresser.

« Je ferai de l’aéroport de Niamtougou, un hub et de Sokodé un village du Hadj », a-t-il décliné.

Par ailleurs pour Nicolas Lawson, Faure Gnassingbé « est réellement vainqueur de la présidentielle du 22 février dernier ».  Il condamne ainsi Agbeyomé Kodjo qui continue par contester les résultats.

source : togobreakingnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 2 = 4