Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Togo : Opposition obnubilée par les locales, le PNP visé par un...

Togo : Opposition obnubilée par les locales, le PNP visé par un plan machiavélique du régime Faure / RPT-UNIR

- Advertisement -


Dans une ambiance 100% élections locales, le Parti national panafricain (PNP) pense à Tchatikpi Ouro-Djikpa. Le conseiller du président du PNP avait été arrêté le 20 avril dernier, une semaine après la manifestation que ce parti a organisé en solo dans certaines villes du pays. Il est depuis détenu, selon les informations, au Service de renseignements et de recherche (SRI).

Selon ce parti de l’opposition radicale, il y a un éventuel ‘montage’ en préparation contre celui qui assurait l’intérim de Tikpi Atchadam exilé. Le PNP réclame la libération immédiate ou le déferrement sans délai de son responsable. Pour Dr Kossi Sama, le secrétaire général du PNP, cette détention constitue une violation flagrante des règles de procédure en droit togolais.

« Il a été arrêté à son domicile dans des conditions rocambolesques. Il est détenu au SRI dans une opacité totale et ceci malgré les appels pour sa libération pure et simple lancés par des voix autorisées et les organisations de défense des droits de l’homme », indique le communiqué dudit parti.

Les responsables de ce parti disent tenir à alerter l’opinion nationale et internationale que l’éventuel ‘montage’ en préparation, concerne le parti de Tikpi Atchadam et une atteinte à l’intégrité physique, mentale et morale de Ouro-Djikpa Tchatikpi.

Par ailleurs, ce parti politique instigateur du 19 août 2017 exige la libération de ses 38 militants ainsi que la libération des acteurs de la société civile et exprime sa gratitude à l’endroit de tous ceux qui se battent contre, dit-il, «la situation de non-droit au Togo».

Pour rappel, après le boycott des élections législatives du 20 décembre 2018 par la coalition des 14 partis politiques de l’opposition où ils étaient tous réunis et luttaient contre le pouvoir de Faure Gnassingbé, aujourd’hui, la plupart pensent aux élections locales et à comment faire pour que le pouvoir ne se taille pas la part du lion. Le PNP, droit dans ses bottes, n’y a pas présenté des candidats.

 
Source : Global Actu
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 + 6 =

LES + LUS

Présidence de la République du Togo : Nid de détourneurs et falsificateurs ?

photo@27avril.com À la Présidence de la République du Togo, sont paradoxalement légions, des inconduites qui étonnent plus d’un....

Factures impayées : Le Nigéria menace de couper l’Electricité au Togo, au Bénin, et au Niger

Le Bénin, le Niger et le Togo pourront être privés d’électricité si on n’y prend garde. Dans...

Jean Pierre Fabre dénonce des « dénigrements et attaques de toute sorte »

« Je suis en permanence l’objet de calomnie, de dénigrements et d’attaques de toute sorte », a véhément dénoncé...

France – Togo / Discours de Macron aux ambassadeurs : Le scenario à la congolaise (RDC) pourrait se reproduire au Togo?

photo@africatopsuccess.com Le Togo demeurera-t-il la curiosité au sein de l’espace CEDEAO ? La communauté internationale s’est-elle définitivement détournée...

Togo – France : Macron et Gnassingbé, les revers de la pilule qui ne passe pas

Une rencontre a été envisagée avant d’être vite annulée début septembre. Le président togolais au pouvoir depuis...