Togo: Pas de répit pour Douflé Gabriel et ses fidèles.

0
1152
Douflé Gabriel
Douflé Gabriel

Par Le Correcteur

L’apôtre Douflé Gabriel, ses fidèles et les forces de l’ordre et de sécurité, ce n’est pas encore terminé. Très tôt au petit matin de ce mardi 18 Août 2020, les fidèles présents aux domiciles de l’homme de Dieu ont reçu la visite des agents de la police et la gendarmerie. Selon les nouvelles, il s’est agit d’une opération de test à la COVID-19.

De quoi se poser des questions. Depuis sa cellule de prison, l’apôtre Douflé Gabriel n’est pas au bout de ses peines. Ce mardi, alors que ses fidèles basés à Djagblé ( plus de 10 kilomètres de Lomé la capitale)etaient encore au lit, et d’autres en train de faire sans doute des prières, ils ont été visité par des éléments de l’ordre et de sécurité. Toutes les entrées et sorties sont interdites pour les habitants de ces maisons.

Selon les informations, cette descente des agents de l’ordre et de sécurité a pour objectif de faire passer à chacun des résidents le test de la COVID-19. Choses curieuses puisque l’opinion se demande comment est ce que ce sont des policiers et gendarmes qui viennent pour des tests au coronavirus. Les fidèles de l’apôtre Douflé à leur niveau dénoncent ce qu’ils appellent une assignation illégale à résidence et appellent les organisations de défense des droits de l’homme d’agir.

Pour le petit rappel, ce n’est pas la première fois que des agents débarquent aux domiciles de l’apôtre Douflé Gabriel. Le 24 juillet dernier, plus de 80 personnes femmes et enfants y compris chassées du camp de prière à Djagblé n’ont eu gain de cause qu’après l’intervention des défenseurs des droits humains.

Soulignons que l’apôtre Douflé Gabriel est derrière les barreaux de la prison civile de Lomé depuis plusieurs mois pour une affaire qui jusque là ressemble à un montage de ses pairs pasteurs dont l’intention est de nuire à ce dernier.

source : Le Correcteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

96 − 89 =