Accueil TOGO ACTUALITÉ SOCIÉTÉ Togo : Payadowa Boukpessi chez les Francs-maçons

Togo : Payadowa Boukpessi chez les Francs-maçons

- Advertisement -


Le ministre de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi, s’est immiscé dans la crise qui secoue la Grande Loge nationale togolaise (GLNT).
Depuis plusieurs mois, une bataille de leadership oppose Roggy Kossi Paass, grand maître de 2012 à 2016, à son successeur Kossi Kpelly Hukporti dont le mandat transitoire vient de s’achever.
Dans une note du 30 août adressée au président du Tribunal de première instance de Lomé Kossi Kutuhun, le ministre, membre du GNLT, exhorte cette juridiction à faire appliquer une ordonnance du 23 juillet 2017. Celle-ci interdit « pour risque élevé de trouble à l’ordre public » une réunion convoquée par Kossi Kplly Hukporti et Hervé Pana, grand secrétaire de la GNLT, visant à introniser Sébastien Issaka Pessinaba comme nouveau grand maître le 8 septembre à Lomé. Originaire de Dapaong (nord), ce dernier est un inspecteur des douanes.
Boukpessi, qui est proche de Roggy Kossi Paass, ne s’est pas exprimé quant à la consécration à la même fonction, aussi prévue le 8 septembre à Lomé, d’Ignace Clomegah.
Ce dernier, Conseiller spécial de Faure Gnassingbé et patron du cabinet Africa Audit Consulting (AAC), préside également la Société nouvelle des phosphates du Togo (SNPT).
Source : La Lettre du Continent N°783 du 5 septembre 2018
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 7 = 16

LES + LUS

Togo / Grand Reportage : Au cœur du Ghetto, les Femmes Transformatrices de Poissons Luttent pour leur Survie

Les femmes au Port de Pêche de Lomé | Photo : TogoTopNews Village de pécheurs, situé au bord...

L’ONG Sid’accueil de Normandie séduite par l’initiative du CFL

Le Centre de Football Liberté (CFL) de Tchékpo Dedekpoè fait son petit bonhomme de chemin. Il a reçu, ce...

Autorité de régulation des marchés publics : Deux ans sans aucun audit

Aftar Traoré Morou, Directeur général ARMP Que se passe-t-il à l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) ?...

Audiences foraines initiées par la DOSI : Nathaniel Olympio invite l’Etat à s’approprier la campagne, la rendre inclusive et gratuite

Depuis ce 10 septembre,ont débuté des audiences foraines en vue de la délivrance des certificats de nationalité aux citoyens....

Fermeture de la frontière nigériane et pénurie de carburant au Togo : Les stations d’essence sont-elles (aussi) dans la contrebande ?

Le Togo est en rupture de carburant. La situation serait liée à la fermeture des frontières nigérianes depuis...