Accueil TOGO ACTUALITÉ SOCIÉTÉ Togo : Payadowa Boukpessi chez les Francs-maçons

Togo : Payadowa Boukpessi chez les Francs-maçons

- Advertisement -


Le ministre de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi, s’est immiscé dans la crise qui secoue la Grande Loge nationale togolaise (GLNT).
Depuis plusieurs mois, une bataille de leadership oppose Roggy Kossi Paass, grand maître de 2012 à 2016, à son successeur Kossi Kpelly Hukporti dont le mandat transitoire vient de s’achever.
Dans une note du 30 août adressée au président du Tribunal de première instance de Lomé Kossi Kutuhun, le ministre, membre du GNLT, exhorte cette juridiction à faire appliquer une ordonnance du 23 juillet 2017. Celle-ci interdit « pour risque élevé de trouble à l’ordre public » une réunion convoquée par Kossi Kplly Hukporti et Hervé Pana, grand secrétaire de la GNLT, visant à introniser Sébastien Issaka Pessinaba comme nouveau grand maître le 8 septembre à Lomé. Originaire de Dapaong (nord), ce dernier est un inspecteur des douanes.
Boukpessi, qui est proche de Roggy Kossi Paass, ne s’est pas exprimé quant à la consécration à la même fonction, aussi prévue le 8 septembre à Lomé, d’Ignace Clomegah.
Ce dernier, Conseiller spécial de Faure Gnassingbé et patron du cabinet Africa Audit Consulting (AAC), préside également la Société nouvelle des phosphates du Togo (SNPT).
Source : La Lettre du Continent N°783 du 5 septembre 2018
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

64 + = 71

LES + LUS

Répression sauvage de la manifestation dans l’enceinte de l’Eglise Catholique St Joseph à Lomé

28 Février 2020: La première manifestation lancée par Mgr KPODZRO pour exiger la vérité des urnes a été réprimée cet après-midi sauvagement...

Mgr Philippe Fanoko Kpodzro arrêté et conduit jusqu’à son domicile

Monseigneur Philippe Kpodzro, archevêque émérite de Lomé, défend une candidature unique de l’opposition à la présidentielle togolaise du 22 février 2020...

Alerte : Monseigneur Kpodzro vient d’être enlevé par des hommes armés

Monseigneur kpodzro en compagnie de Marc Mondji son assistant vient d'être arrêté brutalement au sortir de l'ambassade...