Togo/Pédophilie : Un prêtre catholique enceinte une fille de 16 ans

0
3045

Le journal « l’échiquier » dans sa parution N° 033 du 29 octobre 2020, cité par le site d’information en ligne, afreepress.tg, a révélé qu’un prêtre catholique officiant dans une paroisse de la ville a enceinté une fille de 16 ans.

Selon cette source, la victime est une élève en classe de 4e et le prêtre un fortuné dignitaire de l’Eglise catholique du 3eme âge.

Le journal révèle qu’au départ, le prêtre sollicitait les services de la jeune élève pour des travaux de ménages chez lui, où il habitait seul. Au fil du temps, ses yeux ont repéré les atouts comestibles enfouis ici et là, sur le corps encore pubère de la gamine de 16 ans et il commit l’irréparable.

S’il est vrai que ces faits sont beaucoup plus révélés par les journaux dans les pays occidentaux, il est rare que les médias africains en parlent.

Rappelons qu’à l’issue de la session ordinaire de la Conférence des Evêques du Togo (CET) en mars dernier, l’une des recommandations était la création d’un bureau de dénonciation des abus sexuels au sein de l’Eglise catholique au Togo, répondant ainsi à la demande du pape François qui souhaite la création de bureaux de signalement pour éviter les abus.

La Rédaction Togoactualite.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

40 + = 43