Togo : Plusieurs leaders de l’opposition annoncés dans le prochain gouvernement de Faure Gnassingbé

0
4357

A la suite de la prestation de serment du Président Faure Gnassingbé, intervenue dimanche dernier et marquant la prise de fonction officielle de l’homme pour un nouveau mandat à la tête du Togo, place désormais aux choses sérieuses. Notamment la formation de son équipe gouvernementale. A l’orée de cet événement, des indiscrétions se font jour et selon la dernière livraison du journal Focus Info, le Président de la République envisage sérieusement de travailler avec certains leaders de l’opposition togolaise.

« De sources bien introduites, il est peu probable que le premier gouvernement du début de ce nouveau quinquennat connaisse une « révolution » par rapport au précédent », écrit ce journal.

D’abord parce que le Chef de l’Etat, depuis son accession au pouvoir en 2005, n’est pas coutumier des grands chamboulements au sein des équipes qui l’entourent…», indique le bimensuel Focus info dans sa parution N°248 du 6 mai 2020.

Mais probablement, relativise l’auteur, il y aurait « l’arrivée surprise » de plusieurs leaders de l’opposition dans le prochain gouvernement.

Pour le journal, un gouvernement d’ouverture apportera sans doute des gains politiques, mais il y aura également assez d’inconvénients liés au fait que cela peut paralyser l’action gouvernementale et porter préjudice à la nécessaire de cohésion au sein de l’équipe ».

Le journal ne cite aucun nom pour l’instant mais rapporte que des contacts ont débuté.

Il faut rappeler que le Chef de l’Etat lors de sa campagne électorale en février dernier, avait déclaré que son prochain sera marqué par une gouvernance « concertée » aussi bien avec les populations à la base qu’avec les autres acteurs du pays.

afreepress

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 28 = 34