Togo / Politique : Adji Otèth Ayassor accuse Faure Gnassingbé


Sous le règne du fils du père, on aura tout vu et entendu. Tout porte à croire que sur la terre de nos aïeux, certaines personnes en occurrence les amis, intimes et proches de Faure Gnassingbé, chef de l’’Etat, peuvent se permettre de faire tout, voler, piller, détourner le dernier public, incendier les marchés et tuer sans que rien ne leur arrive.
 
ayassor_600


Le 1er Août dernier, l’un des plus grands voleurs de la République Togolaise et tout puissant ministre de l’économie et des finances, Adji Otèth Ayassor a été limogé du gouvernement. Pour quelles raisons personnes ne le sait. Faure Gnassingbé, ne fait rien et ne décide rien au hasard.
 
Il ressort qu’en 10 ans au poste de ministre de l’économie et des finances, Adji Ayassor a volé plus de 100 milliards de francs CFA. Il est l’un des plus grands voleurs, pilleurs et détourneurs de l’argent du contribuable. Ce dernier est un grand bandit et délinquant adulte.
 
Faure Gnassingbé, a-t-il laissé faire Ayassor ? Ou est-il complice des évasions fiscales et vole des milliards de francs CFA que Ayassor a détournés ?
 
D’une source proche de la famille du ministre voleur, il nous revient que ce dernier soutient bel et bien que le chef de l’Etat sait très bien ce qu’il fait et qu’il en a profité des milliards qu’il a détournés. Ayassor soutient que le chef de l’Etat ne peut rien lui faire ni l’arrêter. S’il tente (Faure Gnassingbé), lui Ayassor il va tout déballer.
 
Il est important de dire au peuple togolais qu’Adji Ayassor a usé de tout le pouvoir et la confiance que Faure Gnassingbé lui avait accordé pour voler plus de 100 milliards de francs CFA. Il dispose des comptes bancaire en prête nom en Afrique, Europe, Asie, USA et dans les pays du golfe.
 
Notre investigation et enquête, nous ont permis de nous rendre compte que le frère d’Adji Ayassor répondant au nom de Jean-Marie Tchambakou Ayassor et sa femme qui travaille à la BTCI sont des complices des évasions fiscales qu’opère Adji Otèth Ayassor vers l’extérieur du Togo.
 
Pour rappel Jean-Marie Tchambakou Ayassor est un agronome à la retraite depuis des années. Il avait travaillé au ministère de l’agriculture au Togo. Son frère ministre de l’économie et des finances et a tout fait pour que ce retraité soit envoyé à la CEDEAO à Abudja au Nigéria pour travailler. Bien qu’étant à la retraite depuis des années, Jean-Marie Tchambakou Ayassor a été envoyé depuis 06 mois à la CEDEAO pour travailler dans le compte du Togo. Comme si au Togo, il n’y a personne pour occuper ce poste d’agriculture qui revient au Togo.
 
Suite à notre investigation, il ressort que c’est la femme de Jean-Marie Tchambakou Ayassor, qui travaille à la BTCI qui est chargé de faire sortir du pays les fonds qu’Adji Ayassor détourne. Celui qui vient de prendre le poste d’Adji Ayassor, c’est-à-dire Sani Yaya, en sait quelque chose de cette affaire. Car au moment des faits il était en poste à la BTCI.
 
Au journal La Nouvelle, nous interpelons Faure Gnassingbé, chef de l’Etat, d’agir sérieusement dans cette affaire de vols et détournements des milliards de francs CFA du contribuable par Adji Ayassor et sa bande.
 
Affaire à suivre…
 
Source : Journal La Nouvelle
 

Les + Commentés 1

  1. Bilkissa says:

    Tout ceci n’est que du folklore!
    Un ministre ou plutot un coursier comme ayassor on Le rejeton d’Eyadema ne Peut pas l’accuser de detournement ou vol ou de quoi que ce soit du genre-tous sont des voleurs,de leur chef jusqu’au petit planton.
    Pourquoi je dis ceci?????
    L’admisnistration depuis Le coup d’etat qui emporta S. Olympio, et l’arrivée au pouvoir du farfelu Eyadema n’est qu’une administration purement du type colonial: où Le colon( blanc) envoie les petits chefs pour amener sans aucune Loi tout ce dont il a besoin: boeufs, mouton, matiere premiere tels que or, diamand ……
    Dans ce systeme meme Le petit interprete a sa part- quand il va aux autorités locales il dit que Le blanc( gouverneur) a besoin de 10boeufs alors qu’en realité Le gouverneur en a demandé que 3. Alors de l’interprete,en passant par Le petit comis tout Le monde trouve sa part.
    C’est ce même type de fonctionnemennt qui existe depuis que Le farfelu etienne Eyadema s’est accaparé Le pouvoir togolais tout comme un chef de gang.Tous ceux que vous appelez ministre ne sont que de petits courtisants aptes à accomplir correctement les basses besognes du leur chef. Tous les directeurs de societes d’Etat pareils et ils s’enrichissent enormement au même titre que le leur chef- si vous prenez les gens comme agbeyomé kodjo au port il s’est enrichi avec Le même systeme. Etant Directeur du port autonome de Lome chaque vendredi il devrait convoyer des millions de francs voire milliard à Lomé 2 ainsi chaque dimanche ou Samedi lui même a à fêter un nouveau chiffre en milliards- idem pour tous tous Les directeurs de togotelecom, et autres……
    Les Ayassor et autres aujourdhui n’ont fait que herité de ce systeme de vol et de pillage systematique des resources du pays et Le perpetuent à leur seuls profits.
    Dans cette condition pensez vous que Le rejeton d’Eyadema Peut faire quelque chose de mal à l’arriviste ayasaor comme Le recommande cet article????!!????
    Oui et non
    Oui !s’il veut vraiment sa peau, il Peut monter un tas de mensonges sans pied ni tête pour Le noyer- ne dit on pas que qui veut noyer son chien l’accuse de rage ? Dans ce cas son expert sadique koffi de Souza alias Debach peut monter un procès mensonger contre lui et l’accuser de tout ce dont il veut tout comme Le cas kpatcha et lui foudre 20ans de prison.
    Non! Si il veut vraiment faire les choses avec un petit grain de Justice et d’equité: car si ayassor a volé 2milliards vous trouverai que sur la même operation qui a abouti au vol de ces 2 milliards, Le rejeton d’Eyadema aurait lui reçu 5 milliards ou plus; de ce fait, dans ce systeme actuel ayassor devient un intouchable du fait qu’il fut ou il est un homme de mission- même officiellement pas ministre ne pensez pas que ces liens de coursiers sont finis avec le rejeton d’Eyadema .
    Bon ma conclusion a toujours eté que si nous ne pouvons pas combattre la dictature ou le regne colonial du clan d’Eyadema nous ne pouvons que subir ses effets. Et c’est ce que nous vivons aujourdhui: enrichissement illicite, Le vol erigé en systeme de gestion ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.