Togo/Politique : L’ANC en Conseil national samedi, environ 200 participants attendus

0
579

L’Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition) de l’ex-chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre, tiendra son Conseil national samedi à Lomé, rencontre à huis clos à laquelle prendront part, quelque 200 délégués, a appris ce lundi, l’Agence Savoir News auprès de ladite formation politique.

Ce Conseil marquera la rentrée politique de l’ancienne principale force politique de l’opposition. Les conclusions de la rencontre seront rendues publiques et mises à la disposition des professionnels des médias à la fin de la journée.

Prendront part à ce Conseil: des délégués de 109 fédérations du parti (réparties sur l’ensemble du pays), les membres du bureau national, les membres du comité politique et les membres du bureau exécutif. Seront également représentées, la jeunesse du parti, les dames ainsi que les associations.

« Le nombre de délégués a été réduit, en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus. En temps normal, au moins 460 délégués devraient participer à ce Conseil. Ainsi, environ 160 délégués prendront aux travaux, dans le strict respect du protocole sanitaire en vigueur contre la propagation de la pandémie du Covid-19 », a déclaré à l’Agence Savoir News, un responsable de l’ANC.

Selon les textes de ce parti, le Conseil national se tient entre deux congrès (le congrès passé et la prochaine assise).

La rencontre de samedi permettra aux délégués de faire le bilan du chemin parcouru, depuis le dernier congrès. Ils feront également des projections pour les actions à mener, pour la bonne marche de cette formation politique.

Rappelons que l’ANC a enregistré un échec cuisant à l’issue de la présidentielle de février dernier, son leader Jean Pierre Fabre ayant occupé la troisième place avec 4,68% des suffrages.

En 2010 et 2015, ce dernier était arrivé en deuxième position avec respectivement près de 34% et 35% des voix. FIN

source : Edem Etonam EKUE / savoir news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 + 4 =