Togo / préfecture de Zio : Abobo retrouve ses repères…

0
1234


Le canton d’Abobo dans la préfecture de Zio à désormais son guide. TOGBUI Roger TOFFA VIII est intronisé ce samedi 09 avril 2016 comme chef du canton. Il a reçu des mains du préfet de Zio le décret présidentiel le reconnaissant premier responsable de la localité.
 
TOGBUI Roger TOFFA VIII
TOGBUI Roger TOFFA VIII
Après 5 ans de vacance, le trône royal du canton d’Abobo (à 35 km de Lomé) a depuis samedi trouvé sa majesté. TOGBUI Roger TOFFA VIII prend la relève. Il est désormais garant des us et coutumes du canton et succède à TOGBUI Théophile TOFFA. Il a été confirmé dans ses prérogatives par le préfet de Zio, Séna Komi ADOSSI.
 
Le préfet ADOSSI qui représentait le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des collectivités Locales a convié le nouveau chef canton à « lutter contre la corruption, le mensonge, l’inégalité».
 
La mission est immense pour le nouvel chef canton d’Abobo et, déjà à son intronisation, il est avisé de la lourde responsabilité qui lui est assignée. « Ma préoccupation, c’est d’aider mon peuple à aller de l’avant », a souligné TOGBUI Roger TOFFA VIII. «Malgré les bonnes volonté, nous ne pouvons pas avancer si nous ne faisons pas des efforts pour développer nos villages sur le plan économique, de la santé, de l’éducation, des infrastructures qui vont permettre d’offrir toutes les opportunités aux natifs du canton», a-t-il ajouté.
 
8ème chef du canton d’Abobo, TOGBUI Roger TOFFA VIII, né le 22 Décembre 1950, est titulaire d’une maitrise en en Lettres Modernes et d’une Licence en Linguistique Générale. Il a dirigé le Centre des Ressources Multimédias de l’Alliance Française d’Accra au Ghana.
 
Serge TASTOME
 
source : Full News
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

6 + 4 =