Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Togo : Que cache réellement le mutisme de Jean Pierre Fabre, la...

Togo : Que cache réellement le mutisme de Jean Pierre Fabre, la presse s’interroge

- Advertisement -

Fabre


Après l’absence constatée suivie d’une sortie forcée de Faure Gnassingbé, l’attention est plus focalisée cette semaine sur le mutisme de Jean Pierre FABRE, le président de l’ANC et chef de file de l’opposition.
 
Il vous souvient qu’après les proclamations des résultats de la dernière élection présidentielle, Jean Pierre Fabre et son regroupement politique CAP 2015 ont organisé quelques manifestations de protestation des résultats sortis des urnes, lesquelles manifestations ont reçu moins d’écho favorable auprès de la population. Depuis lors, silence radio, le candidat du CAP 2015 et siens sont restés cois comme une pierre.
 
Flambeau des démocrates se penche sur la question et s’interroge avec une caricature à sa une qui en dit plus. « Après la présidentielle : Où est passé Fabre ? » se demande le journal. WARAA les vainqueurs repose la question autrement en mettant plus l’accent sur le score de Jean Pierre Fabre à la dernière élection présidentielle « Après la débâcle électorale : Que cache le mutisme du leader de l’ANC ? » s’interroge l’hebdomadaire.
 
Chronique de la semaine va plus loin et trouve déjà de brouille au sein du CAP 2015. « Du rififi au CAP 2015 : Face au refus de Jean Pierre Fabre de faire les comptes, Georges William Kuessan ; président du parti santé du peuple claque la porte à la coalition. » écrit le journal. Le messager s’en tient à tous ces regroupements politiques qui ont fait la pluie et le beau temps et adresse une simple question, « Le FRAC, le CST, CAE et CAP 2015, c’est fini ?» Se questionne le journal.
 
L’Hebdomadaire Nouvelle Opinion semble trouver dans cette situation au sein du CAP 2015 une éventuelle mort politique de Jean Pierre Fabre. « Silence absolu ou mort politique de Jean Pierre Fabre ? Le contestataire a perdu son latin sur la scène politique » affirme le journal.
 
Pascal Lossou
 
source : Courrier d’Afrique
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 1 = 1

LES + LUS

Présidentielle 2020/Photos : Meeting de l’ANC à Vogan ce matin

Meeting de Jean-Pierre FABRE à Vogan    

Dans le nord Togo, la pression jihadiste est « très forte » (président Gnassingbé)

La pression jihadiste est « très forte » Gnassingbé, en campagne pour la présidentielle de samedi, qui a rendu visite à ses troupes déployées...

Victoire Morale, Victoire d’Étape

L’opposition togolaise peut déjà se féliciter d’avoir gagné le pari de bonne conduite durant la période de campagne électorale 2020. En ce...

Présidentielle : Qui est Messan Agbéyomé Kodjo (PORTRAIT)

Né en octobre 1954 à Tokpli (préfecture de Yoto), Messan Agbéyomé Kodjo est l’une des grandes figures...

Présidentielle 2020/Photos : Meeting d’ANC à Afagnan ce matin

Le candidat Jean-Pierre FABRE était ce matin à Afagnan