Togo-Santé: L’épidémie de méningite a déjà fait 324 cas dont 24 morts


Photo illustration
Photo illustration


L’épidémie de méningite en cours dans la région des savanes, surtout dans le district sanitaire de Dankpen, continue ses sévices. De quatre-vingts (80) cas dont six (6) décès entre le 1er et le 28 janvier derniers à 197 cas dont 16 décès à la date du 8 février dernier, on est aujourd’hui arrivé à 324 cas dont 24 décès, selon le journal Santé-éducation paru dans les kiosques ce mercredi.
 
Réuni en conseil des ministres le mercredi 10 février dernier, le gouvernement dit avoir pris des dispositions « urgentes » à savoir, la surveillance des premiers cas d’identification du germe de cette épidémie et l’information et la sensibilisation adéquate des populations sur les règles d’hygiène et des symptômes devant servir d’alerte en vue d’une consultation précoce.
 
Des mesures préventives ont été également prises pour isoler les malades, commander les vaccins pour une procédure accélérée.
 
Au nombre de ces plans d’urgence qui visent à circonscrire l’épidémie et à l’endiguer, le gouvernement promet aussi d’installer une cellule de coordination au ministère de la santé pour une meilleure synchronisation des interventions.
 
Bernadette A.
 
source : afreepress
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *