Accueil TOGO ACTUALITÉ SOCIÉTÉ Togo miné par le syndrome de la division ? Après les politiques,...

Togo miné par le syndrome de la division ? Après les politiques, les syndicats, les dignitaires vaudous, les journalistes sportifs ont 2 associations

- Advertisement -

© togoactualite – L’Association des journalistes sportifs du Togo (AJST) a un nouveau président. Il s’agit de Sylvestre Gounoubou, promoteur de Sikka Tv et Manager du groupe Toofan. Il a été élu ce vendredi au cours d’une élection qui s’est déroulée sur fond de division des congressistes.
 
ajst


Sylvestre Gounoubou qui a été finalement élu à l’issue de cette élection devra se charger de colmater les brèches de l’association car le congrès a débouché sur un clash entrainant dissidence. Une Association des journalistes sportifs indépendants du Togo (AJSIT) est née quelques heures après le congrès. Il est dirigé par Innocent Agblewonou, chef desk sportif sur Radio Victoire FM et adversaire de Sylvestre à la présidence qui s’est finalement retiré avant le vote. La nouvelle association à la tête de laquelle il entend se positionner veut redynamiser la presse sportive, assurer la culture et l’enracinement de la confraternité, a-t-il annoncé.
 
Il faut dire que c’est la détermination du corps électoral qui a été la pomme de discorde. Pour certains, il faut s’en tenir aux textes et proscrire les procurations alors que pour d’autres il faut permettre à ceux disposent des procurations de participer au vote. Finalement le congrès s’est penché pour le deuxième alternative ce qui a entrainé le retrait de Innocent et le couronnement de Sylvestre.
 
Comme on le voit le sport qui est a été de tout un facteur de cohésion nationale est en train, lui aussi de plonger dans le spectre de la division. On dirait une sorte de malédiction plane sur ce pays avec des divisions dans tous les domaines.
 
Ainsi le Togo poursuit sa descente en enfer dans la division. Après la scission de l’UFC qui a débouché sur l’ANC, la scission de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT), la prise de la pierre gémellaire à Aného, c’est le tour des journalistes togolais de se doter à leur tour de deux associations. Où va le pays ?
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

81 − 79 =

LES + LUS

Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) dénonce la répression barbare de la manifestation du 28 février 2020

COMMUNIQUE ''Le 22 février 2020, le peuple togolais a encore montré sa volonté...

Présidentielle 2020/ Me Agboyibo : « Les résultats de la CENI suscitent de sérieuses interrogations. »

Me Yawovi Agboyibo. COMMUNIQUE DE PRESSE Les résultats provisoires du scrutin présidentiel du 22...

Domiciles d’Agbéyomé et Mgr Kpodzro : Les dispositifs levés (ministre)

Le général Yark Damehame Les « dispositifs de protection » des domiciles de l’ancien Premier ministre et opposant Agbéyomé Kodjo...

Répression sauvage de la manifestation dans l’enceinte de l’Eglise Catholique St Joseph à Lomé

28 Février 2020: La première manifestation lancée par Mgr KPODZRO pour exiger la vérité des urnes a été réprimée cet après-midi sauvagement...