Togo: un patient testé positif au Covid-19 arrêté par police

0
1214

Le Togo ne cessera jamais d’étonner par son atypisme. Alors que tous les pays sont au front pour lutter contre la pandémie Covid-19, Faure Gnassingbé et ses affidés sont beaucoup plus préoccupés par autre chose.

En effet,  il y a quelques jours, des images ont circulé sur les réseaux sociaux, montrant l’état piteux du CHR de Lomé, où les patients du Coronavirus sont atteints.

Ces images devenues virales ont quand même interpellé l’autorité à prendre la mesure de la situation.

Dans les heures  qui ont suivies des travaux ont été entrepris en toute urgence pour arranger les locaux, ce qui a d’ailleurs été salué par l’ensemble des Togolais.

Seulement, on apprend que la Police togolaise a procédé à l’arrestation d’un des patients qui seraient à l’origine de la fuite de ces images. Cette personne « est accusée d’être la lanceuse d’alerte à propos des conditions de prise en charge déplorables au CHR Lomé Commune et d’être à l’origine d’une forme de rébellion dans le rang des autres personnes confinées ».

Dans aller au fond du dossier, on se demande pourquoi on veut divertir les Togolais à un moment si important. Aussi, lancer une  alerte est devenu un crime au Togo ?

C’est clair qu’il y a des individus mal intentionnés qui veulent faire du zèle pour salir davantage l’image de Faure Gnassingbé dans cette affaire.

Pour le moment, l’homme en question serait revenu de la France et ce matin, nous avons eu un message de dénonciation de cette arrestation de la part de la diaspora togolaise en France que nous partageons avec vous.

Nous y reviendrons.

Kpatimanews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 + 7 =