Togo: Un prophète convoqué au sujet de la présidentielle

0
3875

Au Togo, la Gendarmerie nationale a convoqué dimanche le prophète Esaïe. L’homme de Dieu ayant indiqué il y a quelques jours qu’Agbeyome Messan Kodjo aura l’effectivité du pouvoir d’Etat cette année 2020 devra s’expliquer. Le Service Central de Recherches et d’Investigations Criminelles de la Gendarmerie Nationale (SCRIC) l’a invité pour lundi 14 septembre.

Selon l’ordre de convocation envoyé ce dimanche 13 septembre, Romain Kokou Dekpo dit Prophète Esaïe est recherché par le SCRIC pour les nécessités d’une enquête judiciaire et administrative.

Cette convocation intervient quelques jours après la sortie du Prophète Esaïe au cours de laquelle il a soutenu que l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo « a gagné » le scrutin présidentiel du 22 février 2020.

Pour lui, tous ceux qui « feignent » de reconnaître la victoire du candidat soutenu par la Dynamique Mgr Kpodzro seront frappés par la colère de Dieu.

Le Prophète Esaïe avait même soutenu que rien ni personne ne peut empêcher la montée au pouvoir de Dr Kodjo cette année 2020.

Une sortie qui n’est visiblement pas du goût des autorités togolaises.

On se rappelle que le 25 avril dernier, le doyen des juges d’instruction avait interdit à Agbeyome Kodjo et à d’autres responsables de la Dynamique Mgr Kpodrzo de faire des déclarations ayant trait à l’élection présidentielle. Une mesure contestée et jugée arbitraire.

source : togobreakingnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 1 = 5