Togo : Un soutien de taille pour Nicodème Habia devant l’ambassade des USA

0
293


Le président du parti Les Démocrates, Nicodème Habia a entamé une grève de la faim depuis hier, devant l’ambassade des Etats-Unis au Togo. Aujourd’hui deuxième jour de cette action, il reçoit un soutien de ses amis de la Coalition des 14 partis de l’opposition.
Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la Coalition des 14, Jean-Pierre Fabre, chef de file de l’opposition, Aimé Gogué de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), Atsou Laurent, Trésorier général de la Coalition, Nador Awokou du Comité d’action pour le renouveau (CAR) et Alphonse Kpogo de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) sont arrivés cet après-midi devant l’ambassade des Etats-Unis à Lomé.
Ils veulent démontrer leur soutien à leur camarade Nicodème Habia en grève de la faim depuis hier. M. Habia observe cette grève pour demander l’implication de la Communauté internationale, notamment les USA, qui doit mettre la pression sur le régime togolais qui ne respecte pas la feuille de route de la CEDEAO.
Il exiger la libération des détenus de la société civile et politique, le respect de la feuille de route de la CEDEAO…
A suivre.
 

Laisser un commentaire