par icilome

Cela ne se produit pas tous les jours. Ce spectacle, qui met dehors les habitants de Lomé à l’heure actuelle, est tout simplement magnifique. Des photos, des selfies, tous se bousculent pour immortaliser la scène qui s’observe au-dessus de la ville, à milliers de hauteurs.

Il s’agit, à en croire les scientifiques, d’un halo qui s’est dessiné autour du soleil. C’est un cercle lumineux causé par la réfraction des rayons lumineux par des cristaux de glace.

A en croire les explications, « des nuages très fins de très haute altitude (10 000 mètres) ont créé une sorte de tapis voilant le ciel. Au lieu de produire des gouttes d’eau, ces types de nuages de très haute altitude forment des cristaux de glace qui sont en suspension dans l’air. Ces cristaux agissent comme des prismes qui reflètent/réfractent les rayons du soleil à un angle précis (22°), donnant lieu au phénomène optique en forme circulaire dans le ciel. La lumière est en effet dispersée, comme pour un arc-en-ciel ».

Pour beaucoup d’amateurs, c’est un cercle, une sorte d’arc-en-ciel qui reflète différentes couleurs et dont la vue est splendide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 5 = 10