Le Togo va vers un bond dans le nouveau classement Doing Business

0
302

Classé au 150ème rang sur 189 Etats évalués dans le dernier classement Doing Business, le Togo espère cette année gagner un peu plus de points et de places et grimper au niveau du rang. Voilà pourquoi le gouvernement a encore continué à faire des efforts pour améliorer le climat des affaires.
 
doing_business


Les quatre membres de la missionUne équipe d’évaluateurs de cette initiative de la Banque mondiale séjourne au Togo depuis le 18 avril dernier avec pour objectif de collecter les informations sur les efforts du Togo sur les dix (10) indicateurs entrant dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires.
 
A quelques jours de la fin de la mission, l’équipe est allée rencontrer le Premier ministre, Komi Sélom Klassou pour lui le point de la situation.
 
« Ce travail qui consiste à voir les efforts que le gouvernement a faits pour améliorer le climat des affaires est en cours, il n’est pas terminé. Nous avons trouvé une entière collaboration non seulement de la part des entités publiques mais également du secteur privé qui a été consulté », a déclaré Maguey Dia, chef de la délégation de Doing Business au sortir de l’entretien avec le Premier ministre.
 
De façon générale, a ajouté Jean Arlet, ce suivi à la fois des administrations publiques mais du secteur privé permet de remarquer une réelle ambition d’améliorer le cadre réglementaire des affaires. « Pour tous les entrepreneurs, c’est quelque chose de très positif », a-t-il conclu.
 
Dans le secteur privé, la collecte des données a permis de préciser les informations à travers des données fiables.
 
source : La voix de la nation
 

Laisser un commentaire