Un présumé voleur de moto brûlé vif à Avépozo, Lomé, Togo | Photo : Global Actu
Un présumé voleur de moto brûlé vif à Avépozo, Lomé, Togo | Photo : Global Actu

La vindicte populaire poursuit son bonhomme de chemin à Lomé et dans ses environs. Un jeune homme arrêté dimanche nuit pour vol de moto à Avepozo, un quartier banlieue située à l’est de Lomé, a été retrouvé mort au lieu où on le maintenait captif. Visiblement passé à tabac, puis brûlé vif, le corps sans vie gît ce lundi matin encore dans la ruelle.

Selon les informations recueillies sur les lieux par Global Actu, il aurait été arrêté après avoir volé une moto. Il aurait subtilisé une moto qu’a garée le vrai propriétaire devant un bar. Poursuivi, il aurait été arrêté, passé à tabac et brûlé vif.

« Je rentrais vers 21 heures 30 et lors que j’étais arrivée dans la ruelle sur laquelle se trouve ma maison, j’y ai trouvé assez de monde. Je me suis arrêtée et j’ai demandé ce qu’il ne va pas. J’ai été informée qu’il s’agit d’un jeune homme qui a volé une moto. Les gens étaient tellement nombreux que j’ai dû me frayer difficilement le chemin avant de rentrer. Ce matin, au réveil, c’est un corps que nous voyons », a déclaré une riveraine.

Selon cette dame, contactée plusieurs fois, la police n’aurait finalement pas fait le déplacement des lieux, alors que l’homme était encore en vie.

« C’est donc dans la nuit profonde qu’il aurait été brûlé vif sur la ruelle. Difficile d’emprunter la voie ce matin. Il est 7 heures dépassé mais le corps est toujours là. Il nous regarde et nous le regardons. Nos enfants ont peur de passer et cela est tellement horrible », a souligné notre contact.

Pour information, ce n’est pas la première fois qu’on brûle vif des présumés voleurs de motos et autres à Lomé. Plusieurs personnes font les frais de la vindicte populaire. On ne sait pas si ceux qui sont arrêtés et dont la vie se termine ainsi sont de vrais voleurs.

Vivement que ce phénomène trouve une fin au Togo.

Source : Global Actu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

28 − = 22