Togo : Voulant défier un vodou, un pasteur se retrouve dans des pétrins

pasteur_defiant_vaudou

Un baptême d’un fidèle d’une église charismatique, tourne au drame à Aného.Le pasteur lui se retrouve entre les mains de la police.

Le samedi 23 novembre, un pasteur choisit le lac en face d’un couvent à Dégbénou (Aného), pour le baptême de l’un de ses fidèles.

C’était aux environs de 18 heures.

La cérémonie consiste à plonger à répétition le fidèle dans l’eau. Agé de 28 ans, déclarant en douanes à la frontière de Sanvee Condji, le fidèle a accepté de sacrifier au rituel de cette initiation religieuse.

Le pasteur plonge une première fois le fidèle dans l’eau en disant, au nom du Père. Il réitère le geste une seconde fois et le fidèle disparait aussitôt.

L’homme « de Dieu » se mit à crier et à appeler au secours, mais les adeptes du dieu du couvent lui demandent si Satan aussi peut secourir des gens ?Alertés, d’autres jeunes du quarter arrivent et se jettent à l’eau.

Peu de temps après, le corps du jeune déclarant en douanes à été retrouvé tout nu. Une découverte qui a surpris plus d’un, d’autant que ce dernier était habillé au moment de la cérémonie de son baptême.

Le pasteur lui a été interpelé par la police.

Selon nos informations, il devrait être déféré à la prison civile d’Aného dans la journée de ce mardi 26 novembre 2013.

 
koaci
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils