Accueil SPORT Togo/Adébayor proche de la fin de sa carrière internationale

Togo/Adébayor proche de la fin de sa carrière internationale

- Advertisement -


Hier 26 février, le capitaine des Eperviers a fêté ses 34 ans. Au-delà de la célébration (1 but marqué en championnat turc en ce jour mémorable), la carrière de cet attaquant tire à sa fin.
Prometteur à ses débuts, Emmanuel Adébayor a connu par la suite un parcours riche. De Metz, il est passé par Monaco, Arsenal, Manchester City, Real Madrid, entre autres. Il fait partie des artisans de la qualification du Togo à la Coupe du monde en 2006 en Allemagne. Il atteint le sommet avec le Ballon d’or Africain en 2008.
Comme bien d’autres avant lui, sa carrière de footballeur international tire à sa fin. Aujourd’hui âgé de 34 ans, « Tovia » a un autre grand challenge, celui de participer à la prochaine CAN prévue au Cameroun l’année prochaine.
Tout porte à croire qu’il arrêtera avec les Eperviers à l’issue de la phase finale de la compétition panafricaine au pays de Samuel Eto’o. Encore faudrait-il que les Eperviers s’y qualifient.
Mais le dossard 4 des Eperviers a montré à plusieurs reprises que l’on ne doit pas l’enterrer de sitôt. Le natif de Kodjoviakopé aura marqué le footballeur togolais de son empreinte ces dernières années.
A.H.
 
icilome
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 15 = 20

LES + LUS

Côte d’Ivoire: Guillaume Soro candidat à la présidentielle de 2020

Guillaume Soro C’était un secret de polichinelle, c’est désormais public. Guillaume Soro est candidat à la présidentielle ivoirienne...

Chronique de Kodjo Epou : Les appétits d’un vieil homme de Conakry

photo@lemonde.fr A cause du refus obstiné d’un viel homme sans sagesse de tenir parole, de respecter l’engagement pris...

Guinée: Un adolescent tué et des blessés dans les heurts à Conakry

Photo@Archives. Un adolescent de 16 ans a été tué par des tirs des forces de l’ordre...

Des coquilles vides comme maires du grand Lomé : on les avait pourtant avertis

Mairie de Lomé | Archives : DR Aucune dictature au monde ne se démocratise d´elle-même; ni...