TogoCom sous Agou Holding :Que du cosmétique ! Réseau défaillant, services médiocres, mépris vis-à-vis du client…

0
1012

La reprise du groupe TogoCom par Agou Holding a suscité un peu d’espoir chez les utilisateurs de la téléphonie mobile au Togo. Même s’il y a eu quelques appréhensions par rapport à la cession de ce fleuron à un groupe privé, les Togolais ont tout de même cru qu’il y aurait, du moins, une amélioration considérable au niveau du service. Mais visiblement, les choses vont de mal en pire.

Le Groupe TogoCom et ses nouveaux patrons alimentent toujours le débat. A l’intérieur de la boîte, ce n’est pas la sérénité. Entre le refus d’honorer les engagements vis-à-vis des fournisseurs et la non-satisfaction des doléances des employés, Paulin

Alazard et ses « soutiens » semblent inébranlables. Mais jusqu’à quand, l’on ne saurait le dire. Mais à côté de cette ambiance anxiogène, c’est le manque de respect du client qui devient de plus en plus insoutenable.

Loin d’être vulgaire, il faut dire que les services de TogoCom actuellement, c’est une véritable merde ! Les clients se plaignent tout le temps. Mais cela ne semble émouvoir personne au niveau du groupe. Visiblement, la priorité, c’est tout sauf le client pour le moment. Tout d’abord, la qualité du réseau internet laisse à désirer. Déjà c’est assez cher, mais le service reste médiocre. Le fameux 4G n’est qu’une vaste escroquerie qui ne dit pas son nom. Plus énervant, c’est que ces derniers temps, la connexion fait un va-et-vient qui finit par irriter plus d’un. « Tout récemment, ils ont ajouté quelques mégas sur les offres de forfait internet. Mais c’est tellement dérisoire et ce n’est même pas ce qu’on leur demande surtout en cette période de pandémie », peste un client.

L’autre  fait qui révolte les clients de TogoCom, et Dieu seul sait, ils sont nombreux à se plaindre, c’est la disparition scandaleuse des unités. Parfois les gens recharges leur crédits et par enchantement et alors qu’ils n’ont pas tout consommé, se retrouve avec des unités considérablement réduits. Plusieurs personnes se sont plaintes de ce « vol de crédit » sans suite. Pire, ce n’est même pas la peine d’appeler le service client. « Cela ne sert qu’à entendre la belle voix des réceptionnistes, rien d’autres », souligne un autre client.

Beaucoup ne se sont pas rendu compte mais sans avertissement, TogoCom a coupé la fonctionnalité de prêt de crédit à plusieurs numéros. Plusieurs personnes ne sont plus éligibles à ce service. Tout porte à croire qu’à TogCom, le client n’est pas roi. L’autre service très désagréable et qui fait remonter la colère chez les clients de TogoCom, c’est le service de Tmoney. Là c’est le comble. Le réseau est incroyablement mauvais.  Et malheur à celui qui fait une erreur d’envoie concernant le numéro du bénéficiaire. Mieux vaut remettre son sort entre les mains de Dieu !

Avec toutes ces défaillances et ce mépris affichés vis-à-vis du client, les Togolais commencent à se poser des questions. Ce qui est claire, la situation actuelle n’est pas meilleure. Il est peut-être temps que la direction trouve une solution aux crises internes afin de rendre le service meilleur.

Paul A.

Source : Le Tonnerre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

7 + 3 =