Togo/Gestion des catastrophes : Un don d’équipements divers du Japon estimé à 2,5 milliards de francs Cfa

0
179

don_japon_au_togo_500


Le Togo a bénéficié vendredi d’ un don d’équipements divers de près de 2,5 milliards de francs Cfa octroyés par le gouvernement japonais dans le cadre de la gestion des désastres, a appris l’agence Xinhua des sources du ministère des Transports et des travaux publics.
 
Les documents portant sur le don ont été signés par le ministre des Transports et des travaux publics Ninsao Gnofam et l’ambassadeur du Japon au Togo, M. Susumu Inoue. Il s’agit de 25 camions, des engins de génie civil et des équipements pour le corps des sapeurs-pompiers qui devront aider « à agir promptement et avec efficacité », a indiqué l’ambassadeur Susumu Inoue.
 
Le don est inscrit dans le cadre de l’appui du Japon au Togo en matière de catastrophes naturels surtout en faveur des populations victimes des changements climatiques. En 2008 et 2009, le Togo a été mis à rude épreuve par des inondations ayant endommagé des infrastructures. Le pays avait dû faire appel à des partenaires bilatéraux et multilatéraux pour la reconstruction des routes et ponts.
 
Vers fin septembre dernier, le Togo a bénéficié d’un don alimentaire du gouvernement japonais constitué de 1.688 tonnes de riz et 10.712 tonnes de blé estimé à plus de 2 milliards de francs. Le don a été inscrit dans le cadre du projet d’aide à la sécurité alimentaire de Kennedy Round 2012.
 
Xinhua
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

8 + 1 =