Togo/La Coalition des 14 maintient les manifestations de ce jeudi

image_pdfimage_print


La journée du mercredi 25 avril (premier jour des manifestations de la Coalition des 14) a été particulièrement mouvementée. Surtout dans le quartier Hanoukpoé où se trouve le siège de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA).

La marche n’a pas pu avoir lieu à Lomé, puisqu’elle a été empêchée par les forces de l’ordre et des militaires qui ont pris d’assaut très tôt le matin les points de départ. Des jets de grenades lacrymogènes, des course-poursuites et des lancées de pierres ont meublé la journée autour du siège de la CDPA.

Les leaders de la Coalition des 14 partis de l’opposition ne démordent pas. Ils renouvellent leur appel à continuer les manifestations ce jeudi à Lomé et sur toute l’étendue du territoire national.

« Nous appelons les populations à sortir massivement jeudi et samedi pour manifester dans les rues », a indiqué hier Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson.

Ce matin, les points de départ sont encore bouclés par les militaires et des éléments de la Police et de la Gendarmerie. Va-t-on encore assister à la scène d’hier ?

I.K
 
icilome/http://news.icilome.com/?idnews=848328&t=la-coalition-des-14-maintient-les-manifestations-de-ce-jeudi
 

Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Saisissez votre mail.

*