Togo/Université de Lomé : Le retour des Parcours Masters

0
810

Photo illustration


Deux ans après, le parcours Master revient à l’Université de Lomé, selon le site de l’institution. Près de 50 Masters dont 3 Masters d’Ingénieur ; 40 Masters de Recherche et 6 Masters Professionnels vont pouvoir reprendre pour le compte de l’année académique 2018-2019.
« Si on prend le citoyen lambda sur les questions de l’Université de Lomé, il vous dira : augmentez la bourse, construisez davantage d’amphis… je peux vous assurer que ce n’est pas la solution aux problèmes de nos universités (…) Si on permet à quelqu’un qui n’est pas brillant d’obtenir le BAC et on l’amène à l’université, il ne réussira pas », tonnait le controversé président de l’Université de Lomé, Dodzi Kokoroko, il y a quelque jours.
Il s’était donné le loisir de fermer les parcours de Masters dans la seule université publiques du Togo qui en avait la capacité et ce, pendant 2 années académiques.
Alors que ces propos font encore polémiques dans l’opinion, certains estimant que ce juriste verse dans le zèle, tentant mal de justifier la non-adaptation des infrastructures d’une université construites dans les années poste indépendance face aux défis et effectifs de nos jours.
On apprend enfin la réouverture des parcours Masters non sans augmentations faramineuses des frais de formations dans lesdits parcours.
Reste le parcours de combattant pour y accéder, vue les places restreintes disponibles et surtout la longue queue d’étudiants depuis 2016.
A. Lemou
 
icilome/http://news.icilome.com/?idnews=848245&t=universite-de-lome–le-retour-des-parcours-masters
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 4 = 1