Trois millions de Togolais dans les urnes depuis ce matin: le vote se déroule sans incident majeur

0
721

elections_togo1_25juillet2013
 
Les électeurs togolais se rendent aux urnes depuis ce matin. Ils sont environ 3 millions de citoyens répartis dans plus de 7 mille bureaux de vote à accomplir leurs devoirs civiques.
 
Les Togolais élisent les 91 députés de leur Assemblée nationale.Ils sont plus de 11 000 candidats dont 159 femmes sont sur la liste de départ.L’affluence est importante dès la matinée ou plusieurs centaines d’électeurs étaient dans les bureaux de vote avant même leur ouverture.
 
Le scrutin se déroule pour l’instant sans incident majeur à part quelques problèmes techniques notamment des retards, l’absence de liste d’émargement.Dans certains bureaux de vote, les délégués de l’opposition ne sont pas présents.
 
A Hédzranawoè, jusqu’à 10h les bureaux de vote n’ont pas ouvert. Ce qui a fait monter la pression au sein des électeurs.Le ministère de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara qui a fait le déplacement de ce centre n’a pas pu résister aux courroux des électeurs. Il a dû prendre sa jambe au cou.
 
A Gboto, un bus convoyés des électeurs d’une localité à une autre a été observé.Seule fausse note de cette journée d’élection est la descente musclée des forces de sécurité dans les studios de la radio Légende pour fermer cette radio en pleine émission.
 
Le bureau de vote ferme à 16h suivit du dépouillement qui est public.Plusieurs observateurs nationaux et internationaux sont sur le terrain pour constater le bon déroulement du scrutin.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 
elections_togo2_25juillet2013

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 2 = 1