Trois ponts menacés d’effondrement dans la préfecture de Tchaoudjo


© togoactualite – Trois ponts situés dans la préfecture de Tchaoudjo sont menacés par l’effondrement. Le constat a été fait le préfet de la localité. Il s’agit des ponts de Kpandi, Kpondjo et Adjorogo. Ces ponts sont situés sur la nationale N°1.
 
Que ce soit à Kpagalam et Tchalo où sont situés ces ponts, les premières causes de la menace identifiées sur ces ouvrages sont dues aux actes humains notamment, l’exploitation du sable dans les rivières, le maraichage dans les lits et la destruction de la galerie forestière de ces cours d’eau.
 
pont_togo


Les mesures immédiates pour sauver ces ponts sont la sensibilisation des populations riveraines à cette menace, les travaux de renforcement des ouvrages et le reboisement des berges pour la réhabilitation des galeries forestières de ces cours d’eau.
 
Le colonel Mompion, préfet de Tchaoudjo a demandé aux départements techniques des travaux publics et de l’environnement de produire un rapport sur la situation en vue d’attirer l’attention des décideurs pour une approche de solution.
En 2007 l’effondrement du pont d’Amakpapé avait coupé le pays en deux.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé par Togo Actualité !!