Accueil SPORT Turquie/Basaksehir Istanbul : Emmanuel Adébayor « chaleureusement » félicité par le Président...

Turquie/Basaksehir Istanbul : Emmanuel Adébayor « chaleureusement » félicité par le Président turc, Recep Tayyip Erdogan

- Advertisement -

adebayor_Basaksehir-Istanbul


L’équipe de Basaksehir Istanbul de Turquie s’est qualifiée mercredi dernier en match retour comptant pour le 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions de l’UEFA. C’était aux dépens du club belge du FC Bruges. Une qualification à laquelle a grandement contribué l’attaquant togolais, Emmanuel Shéyi Adébayor grâce à un but de la tête marqué à la 7ème minute et une passe décisive ayant permis à son équipe de remporter le match par 2-0.
 
L’international togolais à la fin de la rencontre, a reçu de vives voix, les félicitations du Président turc, Recep Tayyip Erdogan qui a fait le déplacement du stade de Basaksehir Istanbul le jour du match, a appris l’Agence de presse Afreepress.
 
Emmanuel Shéyi Adébayor a également échangé avec le sélectionneur du Togo, Claude Le Roy qui était dans les tribunes. Les deux personnes ont évoqué les perspectives de l’équipe nationale de football du Togo.
 
Grâce à cette victoire, l’équipe de Basaksehir Istanbul se qualifie pour les barrages devant lui ouvrir les portes d’une entrée en poule de la Ligue des Champions.
 
Il faut rappeler que l’Olympiakos où évolue le milieu de terrain togolais, Alexys Romao s’est également qualifiée au détriment du Partizan de Belgrade.
 
Au match aller, les deux équipes avaient fait jeu égal 3-3 ce qui permet à Basaksehir Istanbul de se qualifier pour les barrages après sa victoire au match retour. L’équipe connaîtra ses adversaires lors du tirage au sort prévu ce vendredi.
 
A.Y.
 
source : afreepress
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

32 + = 42

LES + LUS

Togo, Casier judiciaire : Ces nouvelles dispositions qui agacent

Rien ne se fait plus de la même manière qu’avant à la justice de Lomé, lorsqu’il faut...

Mercredi noir au Village du Bénin : Martin Gbenouga ou l’astre de la négation

Martin Gbenouga Les habitudes ont la vie dure. L’inénarrable Directeur du Centre International de Recherche et d’Etude de...

Togo, Delato Agbokpè au cœur de la pagaille : Yark interpellé pour arrêter le permis de «tuer»

Delato Agbokpè Plus les années Gnassingbé passent, plus la gouvernance fiction se développe et dépasse par endroits le...

Election du maire dans le Yoto 3 : quand Agbéyomé et son MPDD versent dans la délation

Depuis ce jeudi 13 septembre 2019, l’élection du maire et ses adjoints notamment dans la commune de...