Accueil Diplomatie UA : Faure Gnassingbé aux commandes du projet Open-Sky

UA : Faure Gnassingbé aux commandes du projet Open-Sky

- Advertisement -


Dans la capitale éthiopienne, la mayonnaise diplomatique de Faure Gnassingbé aurait réussi. Au-delà des audiences et échanges avec ses pairs, le fils du général Eyadéma s’est vu confier la gestion du projet Open-Sky impliquant 23 pays de l’instance africaine.
Le projet du marché unique de transport aérien en test dans 11 pays africains depuis 2015 aurait montré de bonnes performances. 12 autres pays dont le Togo ont alors rejoint le cercle portant alors le nombre total à 23 sur 54 pays africains.
Ces Etats combineraient plus de la moitié de la masse humaine du continent pour plus de 80% du trafic aérien sur le continent. Selon les études, le projet classé parmi les principaux de l’UA dans l’agenda 2063 serait une aubaine pour les emplois, l’explosion du trafic aérien et beaucoup plus.
Lancé le 28 janvier, Faure Gnassingbé a obtenu la gestion du chantier. Il l’annonce lui-même sans tarder dans un tweet. L’information suscite de vagues de colères surtout de la part des internautes qui pestent à travers de véhéments commentaires.
D’aucuns arguent que le bon sens aurait quitté l’Union Africaine au point d’impliquer un homme qui engage l’armée dans la tuerie de citoyens et maintient tout un pays dans la désolation depuis plus d’une décennie.
Rien à faire. Pour Faure Gnassingbé, le 30ème sommet de l’UA a été l’occasion de clouer le bec à ceux-là qui veulent le faire passer d’un «homme simple, à un dictateur sanguinaire», selon sa propre expression.
A. Lemou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

66 − 57 =

LES + LUS

Justice : Folly Satchivi libéré par « grâce présidentielle »

Folly Satchivi Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé a accordé ce mercredi, une « grâce présidentielle »...

« La construction et la gestion des marchés relèvent des compétences propres des maires », persiste M.Fabre

Jean-Pierre FABRE « La construction et la gestion des marchés relèvent des compétences propres des maires », a une fois...

Togo : Pourquoi Faure Gnassingbe Sera Toujours Abonné aux Poubelles de l’Histoire

Comparaison n’est pas raison, mais on n’est pas bien tenté de dresser une analogie entre Faure Essozimna Gnassingbé et son homologue (...

Togo, Conséquence d’organisation des élections sur fonds propres pour favoriser les fraudes : Le gouvernement Incapable de rembourser la caution des candidats

Tchambakou Ayassor, président de la Céni. La Cour Suprême a proclamé le 18 juillet dernier les résultats définitifs...

Togo, Violence des militaires sur les forestiers à Davié : Que cache le silence du gouvernement ?

Les images sont surréalistes. Des corps habillés qui s’entredéchirent au Togo, c’est malheureusement le cas à Davié. Selon le confrère en ligne...