UEMOA : Faure Gnassingbé a reçu le bureau du CIP de l’UEMOA

0
455


 
Les membres du bureau du Comité Interparlementaire (CIP) de l’UEMOA  en réunion depuis le lundi 04 juillet 2011 à Lomé;ont été reçu par le chef de l’état Faure Gnassingbe ce vendredi 07 juillet 2011 dans le nouveau  palais de la présidence .La délégation a été conduite par son Président, l’honorable député togolais Dama Dramani.
 
Il s’agit d’une rencontre préparatoire de la 28e session ordinaire prévue à Niamey au Niger en septembre 2011.

Lire la déclaration à l’issue de l’audience avec le Chef de l’Etat

 

« Le bureau du Comité Interparlementaire de l’UEMOA est venu en audience auprès du Président de la République. Comme vous le savez, le Président de la République est en même temps le Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA. A ce titre, le bureau est venu rendre compte des travaux de la réunion de Lomé. Le bureau est donc venu faire un compte rendu exhaustif de l’ordre du jour de la réunion. Le bureau du CIP a débattu essentiellement du projet de budget de l’institution pour l’exercice 2012. Nous avons profité pour échanger avec le Président sur les questions prioritaires dans la zone UEMOA à savoir l’organisation des élections libres et transparentes, les problèmes sécuritaires dans la zone UEMOA.

 

Le Président nous a donné sa vision sur toutes ces questions. Il nous a encouragé à nous saisir de ces questions et à travailler pour élaborer des propositions concrètes à l’intention des Etats membres de l’UEMOA.

 

Le Président lui-même a lancé à la conférence des Chefs d’Etat, une réflexion sur les problèmes sécuritaires et cette réflexion a suscité au niveau du CIP, l’organisation d’une session extraordinaire qui aura lieu à Dakar sur des problèmes sécuritaires dans tous ses aspects : socio-économiques, politiques, géographiques.

 

Nous ferons la réflexion et un rapport à l’endroit des Chefs d’Etat ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

72 − 65 =