Un ancien Président malgache, chef de la mission d’observation électorale de l’UA au Togo

0
848

Les missions d’observation électorale commencent par prendre leur quartier au Togo dans le cadre de l’élection présidentielle du 22 février prochain. C’est le cas de la mission d’observation électorale de l’Union africaine (UA) que conduit l’ancien Président de Madagascar, Hery Rajaonarimanpianina.

Le chef de la mission d’observation de l’UA, arrivé au Togo mardi 18 février 2020, a confié à la presse ses premières impressions et précisé les termes de sa mission dans le pays.

« Nous allons faire des observations sur le processus électoral, comment ça été préparé et organisé, comment se déroulera le vote et par la suite, nous allons faire une déclaration après l’élection quand elle sera terminée. La Mission de l’UA encourage les élections démocratiques sur le continent et cette élection qui va se dérouler au Togo, en fait partie », a-t-il confié aux médias à son arrivée à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé.

Il faut rappeler que le Président Hery Rajaonarimanpianina a été accueilli à sa descente d’avion, par le ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, Prof Robert Dussey.

A.O.

source : afreepress

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 + 2 =