Un avocat togolais au Tribunal spécial sur le Liban

afangbedji-jil_benoit

Le président de l’Association « Ensemble pour les droits de l’Homme (EDH) » et avocat au barreau du Togo, Me Gil-Benoit Afangbedji vient d’être nommé au Tribunal spécial pour le Liban. L’information a été tombée hier.

« Suite à l’examen de votre candidature et suite à votre récent entretien, votre candidature est admise pour figurer sur la liste des conseils auprès du Tribunal spécial pour le Liban en tant que Conseil principal », a indiqué un courrier adressé à l’intéressé.

Pour l’avocat cette désignation est la reconnaissance du travail qu’il abat au sein du barreau togolais et au sein du Tribunal pénal international où ses prises de paroles sont appréciées. « Je voudrais remercier le Seigneur pour tout ce qu’Il ne cesse de me faire dans ma vie. Je voudrais dédier cette désignation, cette admission à Dieu, à notre barreau et à tous mes amis défenseurs des droits de l’Homme au Togo et dans le monde », a souligné Me Afangbédji.

Il y a environ deux ans, cet avocat membre du Collectif « Sauvons le Togo » a été désigné en tant que conseil au sein du Tribunal pénal international.

Cette désignation fait de Me Afangbédji le premier responsable à qui on doit s’adresser au tribunal. Tribunal spécial sur le Liban est un tribunal à caractère international. Il a pour mission principale de poursuivre en justice les personnes accusées d’avoir perpétré l’attentat du 14 février 2005 contre l’ancien PM Rafic Hariri.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils