vendredi 26 février 2021

Un convoyeur de jeunes filles togolaises dans les pays arabes arrêté par la police


menotte


© togoactualite – Un Togolais impliqué dans le convoyage des jeunes filles togolaises vers les pays du Golfe notamment le Koweït, Liban a été appréhendé par la police qui a été mise sur sa piste par le Mouvement Martin Luther King-La voix des sans voix (MMLK). Il est détenu actuellement à la Brigade territoriale de Lomé.
 
Vétérinaire de son état, ce natif de Tsévié, Zio, a à son actif plusieurs jeunes filles convoyées dans ces pays.
Récemment, il a convoyé une dizaine de jeunes filles dont une serait morte au Koweït. Arrivées à destination, ces filles sont contraintes à la prostitution, ce qu’elles n’acceptent pas. Par conséquent, elles sont enfermées par la police.
 
Deux d’entre elles ont réussi à s’échapper. Mais une à été arrêtée et battue à mort ; une autre à pu regagner l’ambassade du Togo en Koweït . Sur les 10 Filles, l’ambassade à pu retrouver 4, une décédée et il reste les 5 autres .Quant au trafiquant malgré qu’il ait reconnu les faits, il ne peut pas être déféré parce qu’aucun texte ne punit ce genre de trafic d’où la plaidoirie des associations des droits de l’Homme pour légiférer dans ce domaine.
 
A la suite de la pression menée ces derniers temps par les associations dénonçant les humiliations faites aux jeunes filles togolaises, le gouvernement a en conseil des ministres pris à bras le corps cette situation. Les premiers fruits de cette mobilisation sont cette arrestation.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *