samedi 27 février 2021

Un site web pour le ministère de l’Eau, de l’assainissement et de l’hydraulique villageoise

???????????????????????????????

Le www.eau.gouv.tg, c’est désormais le site web du ministère de l’Eau, de l’assainissement et de l’hydraulique villageoise. Cette plateforme de communication du ministère piloté par Bissoune Nabagou a été officiellement présentée jeudi à la presse par le ministre à son cabinet à Lomé en présence de nombreux invités parmi lesquels se retrouvent des acteurs intervenant dans l’accès à l’eau potable au Togo.

Ce site web, a dit le ministre, constitue un instrument de communication privilégié qui se veut à la fois « informatif et vulgarisateur ». Il permettra au ministère, a-t-il insisté d’être plus proche des populations et de ses partenaires financiers et surtout de « satisfaire aux attentes et besoins des acteurs du secteur et des autres usagers en informations fiables sur l’organisation et les missions du département, mais aussi en leur fournissant de la documentation nécessaire ».

Sur cette nouvelle plateforme, les usagers pourront avoir accès au cadre juridique de la gestion de l’eau et la politique nationale de l’eau au Togo, aux différentes stratégies de mise en œuvre de la politique d’accès à l’eau et aux autres ressources ainsi qu’à la situation de l’approvisionnement à ces ressources.
Pour faire face aux problèmes d’assainissement, d’hygiène et de gestion responsable de l’eau, la population sera de plus en plus sensibilisée grâce à cet outil de communication, a laissé entendre le ministre Nabagou.

Cette cérémonie de lancement officiel a connu la présence du ministre des Arts et de la Culture et des représentants des partenaires techniques et financiers du ministère de l’Eau, notamment le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF).

Telli K.

afreepress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *