Un Zémidjan sauve la vie à 55 personnes dans un accident près d’Atakpamé

1
676

incendie_bus_moratrans


Un drame national a été évité de justesse mercredi dernier sur la Route Nationale n°1 près de la ville d’Atakpamé (162 km de Lomé) grâce à la vigilance d’un conducteur de taxi-moto qui s’était empressé d’alerte le conducteur d’un autocar de 55 places qui prenait feu.
 
En effet, selon le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Yark Damehame, ce conducteur s’est empressé d’alerter le conducteur de l’autocar après avoir remarqué des étincelles de flamme en dessous de l’autocar.
 
Les passagers (55 au total) ont tous réussi à s’extraire de l’autocar avant que le sinistre ne se produise. Toutefois, quelques bagages ont été consumés lorsque que le véhicule a pris feu.
 
Vendredi, le ministre de la sécurité et de la protection civile adresse ses félicitations à ce conducteur de taxi-moto pour la spontanéité de sa majestueuse action qui a permis d’éviter une hécatombe de plus sur les axes routiers togolais.
 
« Cet acte comme plein d’autres souvent accomplis par les conducteurs de taxi-moto notamment en cas de clameurs publics contre des présumés voleurs ou de responsables de délits de fuite lors des accidents de circulation anoblit la corporation et met en évidence le degré de civisme de ces membres », a indiqué Yark Damehame.
 
Le ministre a invité les populations à se départir de toute forme d’indifférence et de passivité et de la gravité des situations auxquelles sont souvent confrontés les citoyens en général et les usagers de la route en particulier.
 
source : togobreakingnews
 

Le drame a été évité de justesse grace à la vigilance d’un taxi-moto. Il a alerté le chauffeur du départ de flamme sur ses pneus
 

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. Le ministre parle comme un vulgaire bandit- cet acte anoblit la corporation.
    Mais il oublie que ces hommes sont non seulement des HOMMES( déjà la noblesse y est meme si ce n’est pas evident puisque l’HOMME est aussi d’actions folles et insensées) mais la plupart sont des gens bien instruits( Bachelier, licencié, voire maitrisard) mais nos autorites les considere le plus souvent comme des bandits. Là aussi il ya une raison puisque la plupart d’eux aussi soutiennent l’opposition.
    Et comment cela puisse en être autrement?????
    Quelqu’un qui a un niveau quelque peu elevé d’education me peut jamais cautionner la mediocrité d’un tel regime et puisque ceux ci ne veulent pas être des applaudisseurs pour un petit boulot ils preferernt être des conducteurs de taxi moto.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 54 = 60