Une décision inique du Procureur de la République maintien Abass Kaboua en détention

0
470

abass_kaboua_audience


Le président du Mouvement des républicains centristes (MRC), Abass Kaboua a comparu ce jeudi devant le doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de Lomé.
 
Après audition, le doyen des juges a ordonné la relaxe du bouillant leader de l’opposition. Une décision à laquelle s’est opposé le procureur de la République, Blaise Poyodi qui, voudrait encore entendre le président du MRC sur le fond du dossier.
 
C’est donc cette décision inique du Procureur de la République car ce dernier n’a pas le droit de s’opposer à une décision de libération d’un prévenu qui oblige ce soir Abass Kaboua à dormir encore à la prison civile de Notsè.Pour beaucoup, il s’agit d’un cabale monté contre un adversaire politique devenu très gênant.
 
Le conseil d’Abbas Kaboua composé de Mes Dodji Apévon et Djovi Gally n’a pas manqué de dénoncer la décision.
Abbas Kaboua est accusé d’être impliqué dans l’incendie du grand marché de Lomé alors que l’intéresse se trouvait en France pour raison médicale au moment des incendies.
 
Dans le cadre de cette affaire une trentaine de personnes toutes de l’opposition dont des responsables politiques sont sous inculpation alors que l’enquête bat des ailes.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 + 5 =