Une mère et ses deux enfants emportés par l’écroulement de leur maison à Nyakpate au nord Togo.

0
926

Par togoscoop.info

A l’instar de plusieurs pays du Sahel, la région nord du Togo connait ces derniers temps une forte averse. C’est ainsi que la préfecture de Tône à l’extrême nord du pays n’a pas été épargnée.  Dans la nuit du 08 au 09 septembre cette préfecture a reçu une forte pluie qui a causé des dégâts énormes dont des pertes en vies humaines.

Dans le  village de Nyakpate, dans le canton de Korbongou, la pluie a provoqué l’écroulement d’une maison faisant 3 morts : la mère et ses deux enfants âgés respectivement de 4 et 2 ans. Leur maison de fortune n’a pas pu résister à la furie de la pluie. Ils ont été surpris en plein sommeil.

Dès qu’ils ont appris la nouvelle, le préfet de la localité, le maire et ses adjoints et ainsi que quelques conseillers municipaux se sont rendus hier au chevet de la famille pour leur présenter leurs condoléances.

Voilà ce qui arrive dans un pays quand les richesses ne sont bien réparties. Quand certains n’ont une habitation digne, d’autres peuvent se permettre de dilapider les ressources du pays dans des dépenses de prestige.

source : Francine DZIDULA / togoscoop.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 4 = 4