Une nouvelle grève de 48h dans l’enseignement à partir de jeudi

0
614

greve_enseignants _rentree_500


Après la rentrée timide observée la semaine dernière, les établissements scolaires seront de nouveau perturbés cette semaine. Et pour cause, un nouveau préavis de grève couvrant les journées du 24 et 25 octobre prochain a été déposé sur la table des ministres des enseignements primaire et secondaire et de l’enseignement technique.
 
Ce mot d’ordre a été lancé par l’Union des syndicats de l’enseignement du Togo (USET) après une assemblée générale tenue ce vendredi à l’EPP Camp RIT de Lomé. La base qui a désavoué le sommet d’avoir paraphé le relevé des conclusions sans la consulter à la veille de la rentrée estime qu’il s’agit d’un marché de dupe et elle somme les autorités à conclure un accord avec les syndicats le plus vite possible son peine de voir le mouvement reconduire.
 
Les enseignants du Togo regroupés au sein de deux fédérations d’enseignants (FENASYET et FESEN) réclament le paiement de six primes à savoir la prime d’éloignement, de logement, de travaux de nuit, de risques inhérent à la fonction enseignante…
 
Reportés à deux reprises la rentrée scolaire s’est effectuée la semaine dernière avec plus de deux millions d’élèves.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

29 − = 21