Urgent : L’ambassadeur de France Marc Vizy ne part pas finalement…loin

0
1385

Arrivé en fin de mission au Togo depuis fin juin dernier, Marc Vizy est allé faire ses adieux au Premier ministre Selom Komi Klassou mercredi dernier et a fait du Marc Vizy (sic) pour la dernière fois, c’est-à-dire verser dans des déclarations choquantes sur le Togo et à des années-lumière de ce que vivent les Togolais. Mais il ne devrait finalement pas partir…loin.

L’ambassadeur de France au Togo (2017-2020) atterrit en effet au Bénin, selon les informations relayées par le confrère afrikastrategies.fr (http://www.afrikastrategies.fr/2020/09/15/france-apres-le-togo-marc-vizy-devient-ambassadeur-au-benin-avec-laide-de-gnassingbe/# ). Marc Vizy dont le tout premier poste d’ambassadeur était le Togo, devrait services à Patrice Talon, qui a mis la bedaine dans la démocratie béninoise autrefois présentée comme une référence modèle mais qui s’est beaucoup « togolisée » ces dernières années. Ce sont les rêves secrets du diplomate français qui se réalisent avec cette affectation cocasse.

Selon les indiscrétions rapportées par le confrère, Marc Vizy n’aurait jamais voulu quitter le Togo et le régime en place aurait tenté de lui obtenir un extra-time d’un an – une formule presqu’à la Olatokunbo Ige du HCDH -, en vain. Au Bénin à côté, ce sera comme s’il n’est jamais parti. Il pourra donc continuer à jouir (sic) des délices de Lomé où il aurait été bien bichonné pour services rendus…

source : letabloidtogo.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 84 = 90