Vers une bonne maîtrise du secteur maritime pour une lutte efficace contre les actes illégaux en mer


securite_maritime_600


La 1ère conférence maritime située par le décret portant création de l’Organisme national chargé de l’Action de l’Etat en Mer (ONAEM) a été ouverte mardi à Lomé par le ministre de la sécurité et de la protection civile, colonel Yark Damehame, a constaté l’Agence Afreepress.
 
Pendant deux (2) jours, les conférenciers vont poser les bases de la mise en œuvre des décisions du Haut conseil pour la mer.
 
« L’Organisme national chargé de l’Action de l’Etat en Mer marque un pas important dans la mise en œuvre des réformes en cours dans le secteur maritime au Togo et constitue une mise en route des recommandations du Haut conseil pour la mer », a fait savoir Yark Damehame.
 
Pour lui, la conférence maritime est une instance produite par les réformes en cours dans le secteur maritime en vue de contribuer à la formulation de la mise en œuvre des décisions du Haut conseil pour la mer au passage des informations sur l’actualité dans le secteur.
 
Il a par ailleurs indiqué que la nouvelle organisation est un instrument de stabilité, de développement du secteur maritime et de lutte contre les actes illégaux en mer.
 
« Le renforcement de notre plateforme portuaire nationale soutenue par une amélioration de la qualité de transport maritime, l’émergence de l’économie maritime en permettant de fournir des services de base, d’offrir des possibilités d’emploi et de réduire la pauvreté. Le renforcement de la coopération bilatérale, multilatérale entre notre pays de la région en vue de garantir une action efficace en mer », a-t-il indiqué.
 
Le ministre des Travaux publics et des transports, Ninsao Gnofam a relèvé l’importance du secteur maritime dans l’économie nationale à travers le développement que connaît le port aujourd’hui.
 
Cette conférence est créée le 18 septembre de cette année 2014 sous la présidence du président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.
 
Bernadette A.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils