Accueil ECONOMIE Victoire TOMEGAH-TOGBE pose la première pierre du futur marché de Blitta.

Victoire TOMEGAH-TOGBE pose la première pierre du futur marché de Blitta.

- Advertisement -

dogbe_500


La ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Victoire TOMEGAH-DOGBE poursuit ses tournées à l’intérieur du pays. Elle était les 24 et 25 mars derniers, à la rencontre des jeunes entrepreneurs bénéficiaires des différents programmes de son ministère. Des jeunes installés dans la région Centrale. Ce déplacement qui entre dans le cadre du programme de suivi des actions du ministère du Développement à la Base, a permis à Mme TOMEGAH-DOGBE d’échanger avec les jeunes artisans de la région Centrales sur les opportunités que leur offre son ministère et recueillir leurs doléances et difficultés.
 
Cette tournée a permis en outre à la ministre de sensibiliser ses interlocuteurs sur les produits du Fonds national de la finance inclusive (FNFI), échanger avec les responsables des Chambres régionales de Métiers (CRM) et des Centres de Ressources pour l’Artisanat et remettre des kits d’insertion socio-professionnelle à des jeunes volontaires déscolarisés en fin de mission.
 
Elle a procédé à Blitta (400 Km au Nord de Lomé) le 25 mars, à la pose de la première pierre du nouveau marché de cette localité. Un marché qui est construit dans le cadre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) et dont le coût total est estimé à 428 571 429F CFA.
 
Aklom AJAVON (envoyé spécial Afreepress dans la Région Centrale)
 
source : afreepress
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 + 5 =

LES + LUS

Togo / Grand Reportage : Au cœur du Ghetto, les Femmes Transformatrices de Poissons Luttent pour leur Survie

Les femmes au Port de Pêche de Lomé | Photo : TogoTopNews Village de pécheurs, situé au bord...

L’ONG Sid’accueil de Normandie séduite par l’initiative du CFL

Le Centre de Football Liberté (CFL) de Tchékpo Dedekpoè fait son petit bonhomme de chemin. Il a reçu, ce...

Autorité de régulation des marchés publics : Deux ans sans aucun audit

Aftar Traoré Morou, Directeur général ARMP Que se passe-t-il à l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) ?...

Audiences foraines initiées par la DOSI : Nathaniel Olympio invite l’Etat à s’approprier la campagne, la rendre inclusive et gratuite

Depuis ce 10 septembre,ont débuté des audiences foraines en vue de la délivrance des certificats de nationalité aux citoyens....

Fermeture de la frontière nigériane et pénurie de carburant au Togo : Les stations d’essence sont-elles (aussi) dans la contrebande ?

Le Togo est en rupture de carburant. La situation serait liée à la fermeture des frontières nigérianes depuis...