Vidéos : le samedi 20 avril 2013 du CST,FRAC;les moments forts et les déclarations

0
382

cst_frac_20avril2013

Le président de la jeunesse du Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR) a salué la mémoire d’Anselme et de Sinanlengue. Il est aussi revenu sur les arrestations que le pouvoir UNIR le RPT UFC a fait au sein des jeunesses militantes des différents partis du Collectif Sauvons le TOGO (CST). En effet, Jean EKLOU, de l’ANC, Alphonse KPOGO, d’ADDI et Gerard ADJA d’OBUT sont toujours arbitrairement détenus dans l’affaire des incendies de marchés.
Il appelle les jeunes à se mobiliser pour la libération de leurs leaders.
Suivez plutôt.

Biao TCHALLA : Si rien n’est fait au 25 Avril, la jeunesse liberera ses détenus le 26 [20/04/2013]
Le Secrétaire National à la communication de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) est revenu sur les crimes odieux commis sur ces 2 élèves à Dapaong.
Il annonce que des dispositions seront prises pour aller soutenir le deuil de la famille éplorée.

Eric DUPUY : « Au Togo, les crimes deviennent coutumiers à la veille des élections » [20/04/2013]
Après les investigations qu’il aurait menées, le journaliste dévoile une liste de onze personnes proches du pouvoir. Ils seraient responsables des incendies et l’auraient fait à l’insu de Faure GNASSINGBE.
Suivez plutôt.

LAWSON Bonero : 11 proches du pouvoir seraient derrière les incendies de marchés [20/04/2013]
La vice-présidente de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a elle aussi salué la mémoire des 2 jeunes martyrs tombés à Dapaong.
Après avoir fait le compte des dons de la semaine, elle est revenu sur le processus de recensement et son expérience personnelle : 2h à 4h d’attente pour se faire délivrer sa carte. Elle a aussi évoqué les mensonges de Gilbert BAWARA aux institutions internationales. Elle raconte comment l’actuel Premier Ministre, Artheme AHOOMEY-ZUNU, a été l’instigateur d’irrégularités dans le processus électoral de 2007, en mettant des délégués dehors.
Suivez plutôt

Isabelle AMEGANVI : « Il n’est plus loin, notre objectif. Nous l’atteindrons » [20/04/2013]
La conseillère spéciale chargée de la promotion de la femme et de la famille de l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) a adressé un message particulier à la mère de Faure GNASSINGBE.
Au nom de toutes les femmes, elle annonce implicitement une troisième marche des Togolaises en rouge de grande envergure pour obtenir la libération des militants et sympathisants arbitrairement détenus dans l’affaire des incendies.
Suivez plutôt.

Dovi AMOUZOU : Si Faure GNASSINGBE ne veut pas l’innommable, qu’il libère nos détenus [20/04/2013]
Malgré son état de santé, le président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC) a tenu à prendre part à cette énième marche de protestation du Collectif Sauvons le Togo (CST).
Passent au rouleau compresseur de l’AK228, Faure GNASSINGBE, David IHOU, Patrick SPIRLET, Yacoubou HAMADOU, etc.
Suivez plutôt.

Abass KABOUA : « Dans un pays normal, YARK Damehane devrait être arrêté et jugé » [20/04/2013]
Le leader du Parti des Travailleurs a lieu aussi rendu hommage à la mémoire des 2 jeunes martyrs Anselme et Sinanlengue tombés à Dapaong. Pour lui, ces 2 jeunes martyrs sont morts pour le Togo tout entier.
Il a ensuite insisté sur la nécessité pour le citoyen de redoubler de vigilance lors des opérations de recensement.
Suivez plutôt.

Claude AMEGANVI : « Dites leur de Liberer nos camarades détenus » pour le 27 Avril [20/04/2013]


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 1 = 7