Visite du nouveau Président béninois au Togo : Que se sont dit à huit clos Patrice Talon et Faure Gnassingbé ?

0
1059

Photo republicoftogo.com
Photo republicoftogo.com


Pour sa première sortie à l’étranger après son élection à la tête de la République du Bénin le 20 mars dernier, Patrice TALON a choisi le Togo avant le Nigéria. Deux pays étaient inscrits sur son agenda pour cette première visite, le Nigéria et le Togo. Mais l’homme d’affaires prospère, et désormais Président de la République du Bénin a finalement jeté son dévolu sur le Togo où il est arrivé lundi peu avant 8 heures avant sa visite à Abuja.
 
Reçu à la frontière de Sanvee Kondji, il est conduit au nouveau Palais de la présidence à Lomé par le ministre Esso Solitoki, en charge des affaires présidentielles. S’en suivra un tête-à-tête de près de deux heures de temps.
 
A sa sortie, celui-ci s’est refusé à tout commentaire à la presse préférant convier les médias togolais à la cérémonie d’investiture qui aura lieu le 6 avril prochain à Porto-Novo.
 
Que ce sont dit le Chef de l’Etat togolais, doyen des Chefs d’Etat de la sous-région ouest africaine et le nouveau venu dans la famille des dirigeants africains ? Difficile d’en savoir plus sur le contenu de leurs discussions d’autant plus que les deux personnalités n’ont souhaité la présence d’aucun de leurs conseillers au cours de la rencontre.
 
Il faut rappeler qu’après son élection le 20 mars dernier, Patrice TALON est l’objet d’attentions particulières au sein de l’opposition togolaise. Le chef de file de cette opposition a manifesté le 22 mars dernier, son souhait de bénéficier du « soutien » du nouvel homme fort de Cotonou pour faire avancer sa lutte au Togo. Jean-Pierre Fabre dans une lettre ne cache pas sa joie et son envie de s’appuyer sur le nouveau Président du Bénin pour atteindre ses objectifs.
 
Les deux hommes d’Etat ont-ils abordé ce sujet ? Difficile de l’affirmer ou l’infirmer.
 
A.G.
 
source : afreepress
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

77 + = 78