Visite officielle de Faure Gnassingbé en Chine : signature de plusieurs conventions à l’agenda

0
241

© togoactualite – Le chef de l’Etat togolais effectue une visite officielle de quatre jours à partir de 30 Mai au pays du soleil levant. Arrivée en fin de matinée d’hier dans la capitaine chinoise, le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé dont la visite s’inscrit dans le cadre des excellentes relations qui unit les deux pays aura plusieurs entretiens avec les officiels chinois dont le président Xi Jiping chef de l’Etat.
 
faure_visite_chine


Les délégations des deux pays participeront au premier forum économique sino-togolais. Plusieurs signatures de convention sont au menu de cette visite dont la phase 2 de la nouvelle aérogare de Lomé, le barrage Adjahala, ou le partenariat stratégique avec China Merchant Group.
 
La coopération chinoise au Togo est l’une des plus dynamiques. On note dans le domaine de la Santé la construction de l’hôpital de Kara Tomdé réceptionné en 1993 ; du centre hospitalier régional de Lomé ; du centre de prévention et du traitement du paludisme; dans le domaine Agricole la construction du centre pilote des techniques agricoles de Sanguéra ; champ d’expérimentation des variétés de maïs et de riz chinois pour améliorer la production du maïs à Sanguera ; dans le domaine de l’Eau, Hydraulique et assainissement la construction de 200 forages dans la région des Savanes et de la Kara ; la réalisation d’une étude de faisabilité des travaux de drainage et d’aménagement des zones dans les bassins des fleuves Haho et Zio; dans l’Enseignement la construction d’un lycée scientifique; des Infrastructures routières, aéroportuaire et bâtiments publiques ; dans la Construction de la Nouvelle Présidence de la République ; du Palais des Congrès de Kara ; réhabilitation de trois ponts à Togblecopé, Lilicopé et Amakpapé; l’extension de la nouvelle aérogare.
 




 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

58 − 48 =