Vive tension et blessé par balle à Tsévié, voici les faits réels.

0
5241

Par lopinion.tg

La ville de Tsévié (chef-lieu de la région maritime) a été le théâtre de vive tension des jeunes ce lundi 27 juillet. Tout est parti d’une bavure policière sur un vieux de la soixantaine d’années.

Que s’est-il réellement passé ? Selon nos informations des agents de l’opération entonnoir ont tiré à balle réelle sur un homme. Il s’agit d’un homme de la soixantaine, vendeur d’eau à la bonne fontaine. Celui-ci était assis à proximité d’un étalage de vente d’essence frelatée à l’arrivée des agents. La victime atteinte à la main, est évacuée au CHR Tsévié.

Très remontés par cet acte, les jeunes ont bloqué la nationale N°1 dans les deux sens avec du feu vif nourrit au pneu et au bois de chauffe.


Il n’a rien fait. Il n’est même pas vendeur d’essence illicite. Lui, il vend de l’eau à la bonne fontaine. Comme à l’accoutumée, il est juste allé s’asseoir sous l’arbre là-bas, où on vend l’essence. Tout d’un coup, les agents de l’opération entonnoir sont arrivés et ils ont commencé par tirer. Ils lançaient des gaz lacrymogènes et des balles réelles. L’homme a malheureusement reçu une balle au niveau de la main. Rapidement, un frère qui travaille à coté ici s’est précipité pour l’ emmener à l’hôpital; rapporte Togotopnews.

Ils dénoncent la bavure policière sur des populations et surtout sur des gens innocents.


« C’est inadmissible, ce qui s’est passé ce matin. Nous n’acceptons pas qu’on vienne tirer sur nous, alors que nous n’avons rien fait de mal », fustige un autre témoin d’après nos confrères.

Les faits se sont déroulés à partir de 9 heures dans le quartier de kpali.

source : Stanislas A. / lopinion.tg

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

95 − 89 =